the haitian common space

Infini tout comme notre esprit

HCS est un centre technologique et un espace de coworking au Cap-Haitien, Haïti. Nous proposons des cours de technologie gratuits aux jeunes de 15 à 19 ans. Nous fournissons les derniers logiciels, appareils et internet rapide à tous ceux qui recherchent un espace de travail. Nos programmes et evenements vous fourniront le soutien dont vous avez besoin.

Notre mission et notre impact

Nos revenus reviennent à notre communauté par des opportunites d’emplois, des cours de technologie, de nouveaux equipements et par l’entretien du centre existant. En devenant membre ou en faisant un don, vous nous aidez à créér des emplois technologiques en Haïti. Aidons-nous les uns les autres de manière modeste mais percutante.

Cours disponibles

Commencez et faites progresser votre carrière avec des cours conçus pour vous aider à apprendre et à aimer l’informatique. Apprenez avec vos pairs dans un espace rempli de cours interactifs en ligne. Des cours gratuits son disponibles pour les jeunes locaux du Cap-Haïtien. Intéressé mais pas qualifié? Achetez des cours pour une somme modique qui aidera à financer HCS.ïtiens. Interested but don’t qualify? Purchase courses for a small fee that will help fund HCS.

Réseautage

Apprenez à configurer, à dépanner et à superviser les reseaux! Nous vous aidons dans votre cheminement pour l’obtention du certificat CompTIA Network+

Programmation web

Plongez dans la programmation en utilisant la pensée informatique, créez des histoires animées et des sites web. Créez des variables et des instructions vous-meme.

Cyber-sécurité

Apprenez la théorie de la sécurité de l’information et renforcez cette théorie avec des exercices pratiques.

Construire un Haïti plus fort

Nous croyons en l’autonomisation, en apportant les dernières technologies en Haïti, grace a nos initiatives a impact social, nous proposons des experiences STEM, qui changent la vie et qui encouragent les personnes sous-representees a faconner l’avenir.

La diversite, l’inclusion et la collaboration sont fondamentales pour qui nous sommes. Comment nous creons les meilleures equipes et comment nous allons accelerer le changement a l’ere du numerique.

TechPass: The Stash - Episode 1

par TechPass Ft. Founder of HCS

Decouvrez toute l’histoire

Depuis 2015, une classe et un professeur ont change la facon de voir de la fondatrice. Gabriela travaillait dans le web design depuis quelques annees et voulait en faire quelque chose de grand. Ce cours lui a ouvert les yeux sur la cybersecurite et sur l’impact de la technologie dans la vie des gens. Elle traverse les frontiers, cree des emplois et si vous avez acces a un ordinateur et a internet, vous devenez puissant.

Nos espaces d'apprentissage pop-up

 

Emplacements pop-up actuels

– Université Libre d’Haïti

– Alliance Française Cap-Haïtian

Sortez de votre “192.168.1.1” et entrez dans notre espace de coworking flexible. Developpez votre entreprise dans l’un des quartiers les plus passionnants et les plus prosperes d’Haiti. Reservez une visite aujourd’hui et obtenez 50% de reduction.

Bureaux prives, meubles, prets a etre emmenager avec lumiere naturelle et murs antibruit. Portes ouvertes pour le reseautage et la collaboration, portes fermees pour prepare votre prochaine grande idée.  Nous croyons fermement qu'il faut aller là où se trouvent les étudiants et les membres.

aidez-nous à trouver un espace où nous pouvons inspirer

fr_FRFrench

the haitian common space

space is infinite like our mind

The HCS is a technology center and coworking space in Cap-Haïtien, Haiti. We provide free technology classes to 15-19 year olds. We provide the latest software, devices, and fast internet to everyone else who is looking for a space. Our programs and events will provide the support you need.

Our Mission & our impact

Our revenue goes back into our community through job opportunities, tech classes, new equipment, and upkeep of the existing center. By purchasing a membership from us or donating, we create tech jobs in Haiti. Haiti is the poorest country in the Western Hemisphere. Let us help and support one another in a small yet impactful way.

current courses

Begin and advance your career with courses designed to help you learn and love IT. Learn alongside peers in a space filled with interactive online courses. Free courses are available for local Cap-Haïtien youth. Interest but don’t qualify? Purchase courses for a small fee that will help fund HCS.

Networking+

Learn how to configure, troubleshoot and oversee networks! Helps with your journey on earning your CompTIA Network+ certification.

Web Programming

Dive into programming using computational thinking, create animated stories and websites. Create variables and if-else statements.

Cybersecurity

Learn information security theory and reinforce that theory with hands-on exercises to help you learn by doing. 

Building a stronger haiti

We believe in empowering and bringing the latest technology to Haiti. Through our social impact initiatives, we provide life-changing STEM experiences that embolden underrepresented people to shape the future.

Diversity, inclusion, and collaboration are fundamental to who we are, how we create the best teams, and how we will accelerate change in the digital age. 

TechPass: The Stash - Episode 1

by TechPass Ft. Founder of HCS

Uncover the Whole Story

Since 2015 a class and an instructor changed the founder’s way of viewing everything. Gabriela had been working in web design for a few years and wanted to do more. This class opened her eyes to cyber security and how technology impacts every single person. It crosses borders, it creates jobs, and if you have access to a computer and internet you become powerful. Join us in this effort to make an impact in peoples’ lives.

our modern coworking space

 

Address

20-21 I Street
Cap-Haïtien, Haiti

Opening Date

January 15, 2020

Get out of your “192.168.1.1” and into our flexible coworking space. Grow your business in one of Haiti’s most exciting and thriving neighborhoods. Book a tour today and get 50% off flexible workspaces.

Furnished, move-in ready, private offices with natural light and noise-reducing walls. Open doors for networking & collaboration, closed doors to hash out your next great idea. 

join us in this effort. let us provide a space to inspire.

Translate »
en_USEnglish